25 mars 2018 15:00
Mickaël Souverain
Arbitre(s) assistant(s) Jean Paul Thiel Tony Noyelle

Détaite face au leader 1-3

Le CEFC va faire deux grosses erreurs défensives d'entrée qui donnent deux faces à faces pour Basseau, Mellouk rate le premier mais pas le second 9'. Entre temps Duteil aurait pu ouvrir également le score de la tête sur un centre de Durousseau qui frole le poteau. Basseau aura la maîtrise du jeu durant la première partie de cette mi-temps. Mellouk encore lui croise trop son tir et rate le break à la suite d'un centre fuyant à la 25'. Le gardien de Basseau Affani évite l'égalisation à la 38' sur une frappe à bout portant de près de Bozier après un relai dans la surface avec Durousseau. Le CEFC dominera la seconde partie de la première mi-temps sifflée à 0-1. En seconde période Ternet rate de peu 49' son lobe sauvé sur sa ligne par N'kasi 49'. Les locaux accentuent la pression et dominent les débats, Basseau reste très dangeureux sur contres, ainsi El Madi se présente seul devant Lebarbier qui gagne son duel 55'. Le CEFC égalise logiquement à la 68' d'un plat du pied de Chabaudie à la limite de la surface sur un service de Pascaud. Les locaux ne seront pas chanceux sur un tir lointain Iallatan déviée par Desbordes qui finit sa course dans le petit filet de Lebarbier 80'. Alors que le CEFC tente d'agliser, un centre de Basseau trouve la tête de Boudissa qui sert El Madi à deux minutes de la fin pour le 3ème but. Sur l'ensemble de la rencontre le CEFC méritait sans doute au moins le nul mais le réalisme des attaquants de Basseau a fait la différence. Contenu de match intéressant même si le résultat est décevant pour le CEFC.

Marcel Buisson

P N N P P P