8 juin 2018 à 08:46

Le bilan de nos équipes jeunes

Une belle saison !

Effectifs Jeunes  licenciés au CEFC :

85 pour la saison 2017/2018 soit 10 licenciés de plus que la saison précédente

Débutants :

Le bilan de la saison pour les débutants est excellent. L’ambiance de plus était parfaite, grâce en partie à l’implication des parents lors des plateaux et tournois. En moyenne il a été constaté une participation de 16 joueurs à l’entraînement du mardi ce qui est parfait. L’équipe, en plus des plateaux, a participé aux tournois de Bonnac et de Rochechouart à hauteur de 2 équipes U6 et 1 équipe U8/U9.

U11 :

Nous avons commencé la saison avec 16 joueurs un effectif important car nous jouons à 8. Il a fallu effectuer une rotation afin que tout le monde puisse jouer.

Il y a eu une montée en puissance toute la saison jusqu’à se retrouver en poule B pour la dernière phase. L’ensemble des joueurs a bien progressé. Preuve en est,  samedi dernier malgré 6 absents pour le tournoi du Gond Pontouvre nous terminons 4ème sur 18 équipes. De plus l’ambiance était excellente et cela est due en grande partie aux parents qui sont présents et participent activement à la vie du groupe. Et pour finir je tiens à remercier Maxime et Cyril qui ont assuré une grande partie des entraînements cette saison.

U13 A

L’objectif de la saison était d’évoluer en D1, objectif qui a été atteint après une très bonne première phase. La seconde phase s’est avérée plus compliquée déjà à cause des intempéries, d’un problème de stades et quelques blessures et bien sûr du niveau. L’équipe finit à l’avant dernière place avec 2 victoires, 1 nul et 7 défaites. Malgré ces résultats, les jeunes ont su rester soudés tout en étant assidus à l’entrainement, ce fut une saison très encourageante.

U13 B

L’équipe termine 4ème de D3 avec un bilan de 2 victoires, 3 nuls et 3 défaites. L’équipe a fait preuve toute la saison d’irrégularités en réalisant tantôt de belles prestations et tantôt de moins bonnes. Une meilleure participation aux entraînements aurait certainement été un plus pour progresser plus vite. La saison reste cependant positive pour le groupe qui a dû  apprendre à se connaitre en début de saison.

U15

Après avoir fini leader de la poule de brassage, nos U15 ont évolué en première division. La deuxième phase sera plus compliquée au niveau résultat car l'équipe va finir dernière. Malgré ces résultats compliquée et les blessures à répétition, nos jeunes ont su rester impliqués et solidaires jusqu'a la fin de saison avec une nette amélioration sur la fin. Ces progrès réalisés dans une très bonne ambiance permettront très certainement une saison prochaine intéressante du fait d'un grand nombre de joueurs de première année.

U16 U18 :

Bonne saison dans l'ensemble, même si l’effectif du groupe était un peu léger. Les joueurs ont été sérieux toute la saison excepté les deux derniers matches où certains  se sont crus en vacances un peu en avance. Il  a été constaté un bon esprit de groupe. La saison s’est passée dans une bonne ambiance. L’équipe se classe 2ème de sa poule en phase 2.

Les filles :

14 filles licenciées au CEFC se sont initiées au football avec assiduité toute la saison sans trêve hivernale, félicitations à elles et merci à l’encadrement technique. Peut-être une équipe engagée en championnat bientôt ?

Merci aux responsables d'équipes pour ces informations