5 juin 2017 à 20:32

Un bien beau centenaire

Les bénévoles ont vraiment assuré !!!

Le CEFC avait tenu à marquer l’évènement de la meilleure façon possible avec des animations intéressantes et quelques fois surprenantes qui ont attiré un large public en ce week-end de la Pentecôte à Chabanais.

Tout cela n’aurait pu se faire sans la motivation et la compétence d’une cinquantaine de bénévoles qui ont travaillé d’arrache-pied à la réussite de la fête et qu’il convient en premier lieu de remercier.

Après la présentation de l’école de foot en fin de matinée, ce sont les anciens qui ont rechaussé les crampons les premiers l’après-midi, les vainqueurs de la Coupe Charente millésime 1990 ont pris le relais et tenu la route face à l’équipe fanion actuelle, ensuite ce fut un très beau match de gala entre les filles de la D1 de Soyaux et celles de la D2 de La Roche Sur Yon, deux des meilleures équipes féminines de l’hexagone qui semblaient elles aussi ravies de leur déplacement en Charente Limousine. Ce sont donc quelques 150 footballeurs (es) qui auront foulé la pelouse de Chabanais dans cette belle journée où même Madame le Maire de Chabanais, Marie-Claude Poinet (ancienne présidente du club) aura fait une apparition remarquée en tant que gardienne de but !

Beaucoup d’émotions dans toutes ces rencontres qui ont permis d’émouvantes retrouvailles. Arrivées de Giesen spécialement pour ce centenaire, quatre représentantes du jumelage franco-allemand sont venues témoigner de cette belle amitié entre les villes, fondée par hasard avec le football féminin il y a plus de 40 ans.

Parallèlement dans le gymnase, José Délias et JC Courivaud avaient concocté une impressionnante exposition photos qui retraçait les cent années de foot Chabanois visitée par plusieurs centaines de personnes. Isabelle Bonneau représentant le président du district de football de la Charente remettait à Marie-Jo Buhaj, co-présidente du club, la plaque de commémoration du centenaire. La banda de Chabanais assurait le spectacle en fin d’après-midi et chauffait les quelques 400 convives qui passaient à table dans une ambiance particulièrement festive. L’année sportive finit en beauté avec cette manifestation très réussie, les participants heureux se sont séparés tard dans la nuit le cœur un peu gros que la fête soit déjà finie !

Article paru sur notre blog Charente Libre (avec une autre photo), cliquez sur le lien :